Modele de lettre de demande de nationalité française

Rappelez-vous votre niveau de Français parlée sera vérifiée lors de l`entrevue à la préfecture. La règle des 3 mois est parce que les Français doivent écrire au centre administratif de leur région pour obtenir une copie de leur paperasse (certs de naissance, etc) qui est moins de 3 mois pour toutes les affaires officielles. Cela ne s`applique pas à la documentation du Royaume-Uni, où vous avez un certificat de naissance pour la «vie». Pourtant, j`ai refusé de célébrer et seulement rendu public en disant aux gens en personne. Pourquoi le scepticisme? Un ami avait reçu cette lettre-la même lettre qui dit Félicitations vous êtes Français, vous serez invité à une cérémonie à un moment donné, à tout moment, dans les 6 prochains mois, alors Asseyez-vous et regardez votre courrier à nouveau. Sauf après avoir reçu cette lettre qu`elle était maintenant officiellement Français, elle était tenue de produire encore un autre document! Elle a été en France plus longtemps que moi, et a même eu une carte de 10 ans. Avec l`aide de ses parents, elle a obtenu le document, mais quand même, je me suis fait marqué dans le processus. Je ne pouvais vraiment croire que j`étais Français une fois que j`ai eu la cérémonie et les documents en main! L`autre ironie, j`ai reçu la deuxième lettre avec la date de la cérémonie le dernier jour où j`ai déménagé de mon appartement. J`appelle ça le destin. (Lire mon Français bureaucratie, a expliqué post pour une meilleure appréciation des défis et des limitations de la vie en France. Passez au bas de la publication pour les spécificités de naturalisation/citoyenneté.) «Dans lequel je deviens Français enfin | La main | Famille des imbéciles» 4. Vous devez rassembler toutes les documentations requises. Cela impliquera d`obtenir des certificats de naissance, des certificats de mariage/divorce, et peut-être même des certificats de décès (pour vos parents ou ex-conjoints, si cela s`applique) de votre pays d`origine, et si vous êtes marié à un Frenchy vous avez besoin des mêmes documents pour lui ou elle.

FYI il ne sera jamais acceptable pour vous de simplement photocopier vos originaux existants ou des copies de ces documents officiels; vous devez obtenir de nouvelles copies officielles de votre pays d`origine. Pour vos documents, certains d`entre eux devront être daté pas plus de 3 mois à partir de quand vous soumettez votre dossier, SO… C`est un acte délicat d`équilibrage des fils, essayant de coordonner tout cela, surtout à distance. Dans mon état d`origine du New Jersey, j`ai été en mesure de commander des copies officielles en ligne au département d`état de NJ, puis les faire envoyer à la maison de ma sœur. Une fois que je reçois cette apostille des États-Unis, je vais envoyer dans mon dossier et attendre pour obtenir ma date d`entrevue. J`ai lu cela peut prendre jusqu`à deux ans. Ça me donne le temps de perfectionner mon accent Français. Ce n`est pas parce que vous postulez pour Français citoyenneté que vos autres papiers ne s`arrêtent pas. Chaque année, au cours des trois dernières années, je suis allée à la préfecture en espérant que le changement dans ma carte de séjour que je renouvelle annuellement pour une carte de 10 ans que je n`ai qu`à renouveler tous les-vous l`avez deviné-10 ans.

Et chaque année, y compris cette année, mes rêves ont été écrasés, et l`enfer de la paperasse a vécu. Mes années d`études (le type de visa qui lui est associé) ne comptent pas pour la carte de 10 ans. J`ai reçu environ trois semaines de préavis avant mon entrevue. Ce matin de juin en 2015 je me suis habillé (et a été surpris de savoir combien peu de gens en attente), en regardant comme Français que le jour où je suis devenu Français et était prêt à tout, au moins je l`espérais.