Modèle snood long au point de sable

Idéalement situé le long du sentier Burke-Gilman, le SPLC est relié à l`hôpital, au 70e et au bâtiment administratif de Sand point Way et à ses quartiers aussi éloignés que Ballard et Bothell. Un parking à vélos non couvert est disponible dans le gravier le long du côté nord du bâtiment. Sand point a été fondée par une société de pêche de San Francisco en 1898 comme une station de pêche à la morue et un poste de traite. Les Aleuts et les Scandinaves étaient parmi les premiers résidents. L`exploitation minière de l`or faisait brièvement partie de l`économie au début des années 1900. La pêche reste une industrie importante, car Sand point abrite l`une des plus grandes flottes de pêche de la chaîne aléoutienne. Sand point, également connu sous le nom de Qagun Tayagungin, est une ville de l`arrondissement d`Aleutiens, en Alaska, aux États-Unis. Au recensement de 2010, la population était de 976. Il est situé sur l`île du Nord-Ouest de Popof, l`une des îles Shumagin au large de la péninsule de l`Alaska.

Il est le siège de l`arrondissement d`Aleutiens East Borough et est situé près de l`entrée de la mer de Béring. (extraits tirés du http://en.wikipedia.org/wiki/Sand_Point,_Alaska avril 2015) SPLC est situé à 1,2 km au nord-est de l`hôpital au 5801 Sand point Way NE, à NE Windermere Road et Sand point Way NE. service passagers: PenAir offre un service de passagers régulier quatre (4) jours par semaine. Aéroport: Sand point Airport (State Owned) distance de Anchorage = 554 km Durée approximative du trajet = 2 heures 20 minutes piste (s): 5 213 pi X 100 m. Sand point est une communauté mixte autochtone et non autochtone. Plus de 50% des résidents permanents de Sand point sont connus comme Aleuts ou Unangan. Chaque juillet, la ville accueille un camp culturel dans lequel les traditions Aleut telles que la danse, la couture des robes aléouties, la batterie, les kayaks de construction, le nouage et le tissage sont enseignés. Culture camp a une composante linguistique aléoutienne intégrée au programme. Comme la plupart des communautés des Aléoutiennes, la pêche commerciale pousse l`économie locale. La plus grande flotte de pêche des Aleutiens est basée à Sand point. Trident Seafoods possède une importante usine de transformation de morue, de goberge, de saumon et de flétan du Pacifique et fournit du carburant et d`autres services.

Peter Pan Seafoods possède une installation de stockage et de transfert. En 1991, New West Fisheries disposait d`un transformateur flottant près du quai de la ville pour le traitement de la morue du Pacifique. Les résidents de Sand point doivent acquérir des permis de pêche commerciale pour pouvoir participer aux pêches. Le SPLC est desservi par la ligne de bus 75, avec un service fréquent toute la journée toutes les 15 minutes à partir de 5:30 heures. Le 75 fournit des liaisons directes vers: le SPLC dispose d`un parking disponible sur les côtés nord et sud du bâtiment. La ville a achevé une réhabilitation majeure du port de plaisance de Robert E. Galovin à l`été 2014. Le port peut contenir plus de 150 bateaux dans des glissements permanents, ainsi que des navires transitoires.

Il y a aussi un nouveau port de bateau sur le front de mer adjacent au petit port de bateau et au quai de la ville. Ce port a été construit par l`arrondissement et le corps d`armée des ingénieurs, mais n`a pas de flotteurs. Le district scolaire des Aleutiens East Borough est situé dans le sud-ouest de l`Alaska le long de la péninsule d`Alaska et de la chaîne Aleutian. Le district a été formé en 1988 de plus petits districts qui ont consolidé et formé un arrondissement avec autorité taxante. Les limites de l`arrondissement et du district sont les mêmes et s`étendent sur environ 15 000 milles carrés (39 000 km) de toundra sans route, principalement sans arbres, du milieu de la péninsule de l`Alaska au nord et à l`est, allant vers le sud-ouest jusqu`à Akutan, juste à l`est de Dutch Harbor..